Vous souhaitez pratiquer un sport aquatique? Et bien laissez-vous tenter par l’aquastep, l’une des spécialités phares de l’aquagym. Efficace et plutôt sympa, vous serez forcement séduits par ses nombreux bienfaits.
Je souhaite découvrir la boutique
Lien Twitter: https://twitter.com/Aquagyms
Quelques explications…
Une séance d’aquastep ressemble fortement au step classique pratiqué en salle à une différence près, l’eau! Par conséquent, le step dont vous aurez besoin est spécifique au milieu aquatique. Pour une bonne stabilité, les modèles de steps adaptés à l’eau sont équipés de ventouses afin d’adhérer efficacement au sol de la piscine. Ainsi, il ne glissera pas et restera bien statique lors de l’exécution de tous vos mouvements.
En cours collectifs, un fond musical accompagnera vos 45 minutes d’enchaînement: dynamisme garanti! D’ailleurs si vous allez en faire seul(e) dans votre piscine privée, faites pareil en mettant de la musique. C’est toujours plus entraînant et encore plus motivant.
Les mouvements sont finalement assez variés. Vous réaliserez plusieurs séries d’exercices accentuant le travail sur tel ou tel muscle. Vous vous rendrez vite compte qu’ils sont en grande partie inspirés du step en salle. Mais bien entendu, certains enchaînements seraient impossible à reproduire avec exactitude dans l’eau. Pour rappel, en immersion chaque mouvement réalisé est plus lent. Cet effet est dû à la résistance de l’eau sur le corps.
Mais c’est aussi grâce à cela que les sports aquatiques sont encore plus efficace que les mêmes sports pratiqués en salle.
Et oui, ce n’est pas pour rien que vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à avoir adopté un sport en piscine comme activité à l’année.
Et justement, partons à la découverte des principaux bienfaits de l’aquastep.
– Un travail musculaire efficace: les muscles inférieurs des cuisses, fessiers et mollets sont les plus sollicités. L’aquastep est idéal pour sculpter, remodeler et affiner sa silhouette. Un travail sur les abdominaux sera également réalisé.
– Une amélioration de la circulation sanguine.
– Un drainage anti-cellulite: l’eau effectuera lors de chacun de vos mouvements un massage naturelle sur la masse graisseuse. Couplé à l’effet de la résistance, vous lutterez efficacement contre la cellulite.
– Un travail sur le cardio.
– Un bien-être général: à raison d’une à deux fois par semaine, pratiquer l’aquastep vous permettra d’évacuer le stress accumulé. Vous vous sentirez bien mieux après!
Des accessoires que vous pourrez associer à vos séances d’aquastep.
Pensez à vous munir d’une paire de chausson piscine (chaussette d’aquagym) pour éviter de vous faire mal à plante des pieds.
Elles vous apporteront plus de confort et en plus c’est une solution hygiénique si vous évoluez en bassin collectif.
En option:
Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer à vos chevilles des poids lestés aquatiques qui augmenteront la difficulté et de ce fait accentueront le travail musculaire.
Vous n’êtes pas obligé de les mettre du début à la fin. Idéalement, il est conseillé de les utiliser pour les 15 dernières minutes, c’est largement suffisant.
Et vous, vous commencez quand l’aquastep ???