Profitez de vos vacances pour découvrir l’aquagym !

Sport aquatique en hiver? Je peux en faire.

aquagym sport aquatique  

Ahhh enfin, les vacances sont là… (ou presque!), mais en tout cas, elles n’ont jamais été aussi proches ! Génial pour faire de l’aquagym !

Vacances, plaisir et aquagym

C’est alors le moment idéal pour faire de nouvelles expériences, qu’elles soient culturelles, divertissantes, ludiques et bien entendu, sportives. Et comme en période estivale, les activités aquatiques sont de rigueur, alors jetez-vous à l’eau ! En couple, entre copines ou en solo, profitez-en pour participer à des cours d’aquagym ou à des séances d’aquabiking.

 A la découverte de l’aquagym

Ce n’est plus un secret, tout le monde le sait bien. Le fitness en piscine connaît un franc succès grâce à ses multiples bienfaits sur le corps.

De plus en plus de piscines collectives dispensent des séances d’aquagym, d’aqua-step et bien d’autres spécialités encore. Des centres d’aquafitness ou d’aquabiking se sont développés pour satisfaire une demande en constante croissance.

Alors pour celles et ceux qui seraient passés à côté, pourquoi ne pas profiter des vacances pour se lancer ? Nombreux sont les clubs et campings de standing à proposer ces activités.

En présence d’un coach et souvent dans une ambiance conviviale, vous pourrez profiter pleinement des plaisirs et des bienfaits de l’aquagym.

De nombreuses spécialités… laquelle choisir ?

En effet, peut-être n’aurez-vous pas le temps de tout essayer..

Dans ce cas, priorité à l’aquabiking ! Autrement dit, l’art de pédaler dans l’eau à l’aide d’un vélo piscine. Cette discipline est simple à pratiquer et fait parti des plus efficaces.

Si vous participez à des séances sur un vélo elliptique, vous combinerez ainsi les bienfaits de l’aquabiking à ceux de la marche nordique et du ski de fond. Le tout en piscine et sur une seule et même machine…pratique !

Pensez à prendre des chaussons piscine ou des chaussures aquatiques, pour un meilleur confort pendant le pédalage.

Et si vous avez du temps pour vous inscrire à d’autres cours, essayez alors :

– L’aquaruning : Vous marcherez sur un tapis de course aquatique. Idéal pour le rythme cardiaque, la circulation du sang, la rétention d’eau etc.

L’aquastep : Comme le step en salle mais dans l’eau ! Très efficace pour raffermir les fessiers, les cuisses et perdre du poids.

L’aquabuilding : Se pratique avec différents accessoires comme des haltères ou des bottes de musculation (aquaboots). Un travail musculaire complet.

Vous avez été séduits pendant les vacances, alors on continue !

En effet, la silhouette s’entretient tout au long de l’année. Pour profiter pleinement et durablement des bienfaits des sports aquatiques, une pratique régulière est de rigueur. Il ne sera pas difficile de trouver un centre proche de chez vous dispensant des cours similaires à ceux que vous aurez connu en vacances. Et si vous possédez une piscine, vous pourrez acheter votre propre matériel (vélo aquatique Waterrider 4S, vélo piscine Optima Lady, le super petit aquabike Family Bike, différents accessoires d’aquafitness etc.)

 

 

Share Button