L’été arrive à grands pas et comme tout le monde, vous souhaitez effacer la peau d’orange qui rend vos jambes disgracieuses. Après avoir essayé tous les régimes possibles et toutes les crèmes amincissantes, vous ne pouvez que déplorer l’absence de résultats. Pourquoi ne pas vous mettre à l’aquabiking ?
Qu’est-ce que l’aquabiking ?
Cette discipline est une variante de l’aquagym. Elle se pratique dans l’eau à l’aide d’un aquabike, communément appelé un vélo de piscine. Vous pouvez vous exercer seule ou dans le cadre d’un cours collectif.
Avec ou sans coach, l’effet sur votre santé est redoutable. Une demi-heure de pratique équivaut à une heure de vélo sur route, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on n’est pas soi-même une grande sportive !
Quels sont les bienfaits de cette pratique sportive sur votre cellulite ?
Dans un milieu aquatique, chacun de vos mouvements provoque un massage naturel. Vos jambes sont les premières à bénéficier de ce bienfait. L’effet massant est un véritable destructeur de cellulite.
Il est visible dès les premières séances. Vous vous sentirez légère, au propre comme au figuré. Votre peau d’orange disparaîtra à vue d’œil. L’apparition de cellulite chez la femme provient en grande partie d’une mauvaise circulation sanguine, de repas déséquilibrés et de l’absence de pratique sportive.
En utilisant régulièrement votre aquabike, vous remédierez avec plaisir aux problèmes de circulation et plus généralement à ceux liés à l’absence de pratique sportive. Le pédalage oblige vos jambes à bouger rapidement, le cœur accélère ce qui augmente le débit sanguin.
La circulation devient plus aisée, les cellules graisseuses sont détruites. Les effets bénéfiques de la pratique ne se concentrent pas uniquement sur les cuisses et le cœur. Les abdominaux, la colonne vertébrale, les fessiers, les mollets et l’ensemble des muscles de votre corps sont sollicités.
Une discipline à la portée de tous
L’avantage de cette pratique est qu’il s’agit là d’une gymnastique douce, à la portée de tous. Les efforts dans l’eau sont totalement différents. Il est notoire que le cœur bat 10% moins vite que dans l’air. La fatigue se fait moins sentir que sur un vélo classique, l’effort peut être soutenu sur une plus longue durée et les graisses sont brûlées en priorité en raison de l’effet massant. L’aquabiking est donc une discipline accessible, facile à pratiquer et qui permet d’obtenir d’excellents résultats. Les bénéfices seront visibles dès les premiers mois, ce qui encourage souvent à continuer au-delà.
Jetez-vous à l’eau, vous verrez. Vous vous sentirez rapidement de mieux en mieux, prête à affronter les océans !