A la vue du succès de l’aquabiking auprès du grand public, de nombreux centres aquatiques et clubs de remise en forme avec piscine s’équipent pour la rentrée. Les piscines municipales s’y mettent aussi en offrant à leurs adhérents des cours d’aquagym et plus particulièrement, d’aquacycling.
Je souhaite découvrir la boutique
Lien Twitter: https://twitter.com/Aquagyms
Les cours de vélo en piscine s’organisent !
Le mois de septembre est propice pour le développement des clubs de sport.
A l’écoute des tendances et des envies, ils s’ouvrent cette année à la discipline la plus en vogue du moment. La plus en vogue mais aussi la plus efficace pour se sculpter une silhouette de rêve.
Vous êtes nombreux à avoir déjà tenté l’expérience aquabiking et a avoir apprécié ses vertus. Un certain nombre d’entre vous l’ont découvert cet été pendant leur séjour en club de vacances ou camping haut de gamme. Alors forcément, l’envie de poursuivre de retour à la maison est bien présent.
Si vous avez une piscine, vous pouvez continuer à domicile en vous équipant d’un vélo pour particulier.
Dans le cas contraire, il y a certainement un centre dispensant des séances proche de chez vous.
Et comme la demande est forte, les piscines font en sorte de satisfaire un maximum de personnes en proposant parfois plusieurs cours par jour et par semaine.
Pour les centres de taille importante, vous aurez la possibilité de trouver plus facilement une place afin de vous inscrire. Par contre, dans les plus petites piscines, les nombres de séances proposées sont moins nombreuses. Attention alors à la disponibilité. Vous risquerez par conséquent de vous retrouver sur une liste d’attente.
Ne tardez pas trop à vous renseigner si vous souhaitez commencer le plus vite possible.
Se préparer à ses prochaines séances d’aquabiking.
En fait, il n’y a pas grand chose à faire d’un point de vu préparation.
Nous rappelons que vous êtes les bienvenus quelque soit votre condition physique. Même débutant, vous progresserez au fur et à mesure des séances et suivrez de plus en plus facilement le rythme imposé par le coach.
Il est vrai que l’aquabiking est ouvert à tous, même au moins sportifs mais ce n’est pas de tout repos quand même. C’est aussi pour cela que c’est extrêmement efficace pour se muscler et s’affiner.
Vous dépenserez énormément de calories pendant un cours (en moyenne, ils durent en entre 45 minutes et une heure). Pensez à vous hydrater car vous verrez que contrairement au sport sur la terre ferme, vous transpirerez moins, et pourtant…
Logiquement, le coach vous fera pédaler plutôt tranquillement au début et augmentera le rythme de pédalage petit à petit.
Échauffement et étirement sont des passages importants même si le contact de l’eau limite les crampes et autres courbatures.
Quant-aux tarifs, ils varient en fonction des piscines et aussi des régions. Comptez entre 12€ et 30€ par cours mais sachez que les clubs proposent très souvent des forfaits de 10 ou 20 séances avec un tarif dégressif. Ce qui est devient assez intéressant.
Les aquabikes professionnels utilisés par les centres.
Vous aurez de grande chance de pédaler sur l’un de ces trois modèles de vélo piscine :
– l’aquabike Vo2 Max (évolution)
– l’aquabike Waterrider 5
– le vélo Waterrider 4S
Des modèles de référence sur le marché au top de la qualité et de la fiabilité. Solide et résistant, ces modèles offrent des garanties de 3 ans. Sérénité garantie….
Si vous êtes convaincu par l’aquabiking, rendez-vous dans le centre aquatique le plus proche de chez vous et profitez d’une remise en forme efficace.