L’aquabiking est le sport piscine apprécié pour ses multiples bienfaits sur notre corps.

aquabiking et ses bienfaitsAfin de réaliser mes séances d’aquabiking, j’ai besoin d’un équipement performant et de bonne qualité. En pratique régulière, cette discipline m’apportera bien-être autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.


Les témoignages de ceux qui en font régulièrement sont sans appel : ce sport est tout simplement idéal !!!

Je souhaite découvrir la boutique
Lien Twitter: https://twitter.com/Aquagyms

Qui peut pratiquer l’aquacycling ?

Il existe très peu de contre indication quant-à la pratique d’un sport aquatique. En piscine, chacun de nos mouvements sont comme amortis par l’effet d’apesanteur. C’est grâce à cela que les articulations souffriront beaucoup moins. Vous vous sentirez plus légers.

Ainsi, les exercices à réaliser vous paraîtront plus facile que sur la terre ferme. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir un haut niveau sportif pour suivre correctement un cours de gym en eau. Vous pouvez débuter à tout âge, adulte bien sûr.

Le sport en piscine étant tellement bon pour le corps qu’il n’est plus rare de trouver dans les centres de kinésithérapie des bassins de rééducation.

Les aquabikes professionnels y sont également utilisés tout comme les tapis de course aquatique. Cette méthode de rééducation à aussi pour avantage de faire beaucoup moins souffrir le patient.

A quel moment faire mon vélo en piscine ?

Si vous décidez de faire de l’aquabike dans votre propre piscine, vous choisirez alors votre rythme ainsi que la fréquence de vos séances.

Il n’y a pas d’obligation précise, cependant l’idéal serait d’en faire deux à trois fois de façon hebdomadaire. Question durée, trente à quarante-cinq minutes suffiront pour vous apporter une efficacité optimale.

Ceux qui ont la chance de posséder une piscine couverte profiteront de leur aquabike tout au long de l’année. Cependant, pour les autres personnes, leur bassin étant à l’air libre, il n’est pas chauffé l’hiver.

Pour autant, cette activité est tellement efficace que vous en conserverez tous les bénéfices à la saison froide. Avec un entretien tout de même de votre hygiène de vie bien entendu… Et dès le printemps, recommencez !

Je m’y met dès demain !

Pour cela, rien de plus simple. Optez pour un aquabike particulier qui accompagnera toutes vos séances. Fiable et solide, préférez un vélo piscine type VO2Max ou Water Rider.

Facile à régler, ils vous permettront de pédaler dans des conditions idéales de confort. Stable, vous pourrez faire des séries d’accélération en toute tranquillité.

Choisissez entre un modèle qui se règle au niveau de l’intensité ou un modèle équipé de flaps sous les pédales vous offrant une constance de résistance.

Aucun entretien à prévoir si ce n’est de le sortir de l’eau lorsque vous ne pensez pas vous en servir pendant une période. Il est conseillé de le rincer à l’eau clair et de l’essuyer.

Et maintenant, c’est à vous de pédaler !

Share Button