Est-il vraiment utile de rappeler qu’elle est indispensable pour notre santé ? Bien entendu on le sait tous, mais on ne le fait pas pour autant….et c’est bien bien là le problème. En effet, nous devrions tous marcher au moins 30 min par jour.
A dire, c’est plutôt facile, pourtant, on n’y arrive pas toujours car nos modes de vie ne s’y prête pas forcément.
Je souhaite découvrir la boutique
Lien Twitter: https://twitter.com/Aquagyms
Par exemple, ceux qui se rendent au travail en voiture n’utilisent pas beaucoup leur pieds (ou juste pour embrayer et débrayer !)… A l’inverse et contrairement aux idées reçues, les utilisateurs des transports en commun ne s’en sortent pas si mal que ça:
– monter et descendre les escaliers du métro
– assurer entre chaque changement (rames, trains, changement de quai….)
– aller jusqu’à l’arrêt de bus… et ça se termine souvent par quelques pas encore jusqu’à l’arrivée à l’entreprise.
Il suffirait que chacun fasse ses calculs, mais ça va assez vite et beaucoup ne doivent pas être loin au cumulé des trente minutes recommandées.
Si l’on oublie la pollution, le stress, le monde, les bousculades….les transports en communs, c’est plutôt pas mal !
Alors pour faire de la marche à pied dans un contexte plus agréable et plus approprié, on peut se rendre à la piscine. Oui oui !
Grâce au développement de la gym aquatique en France, il existe désormais une discipline appelée l’aquaruning. Vous devez déjà en avoir entendu parler non ?
Ce sport en eau se pratique sur un tapis de marche (tapis de course) qui fonctionne au rythme de vos pas. L’idéal étant d’aller progressivement d’un rythme tranquille puis d’accélérer pour une meilleur efficacité (en pensant toujours à serrer les fessiers).
Extrêmement bénéfique pour vous muscler les abdominaux, les fessiers et les cuisses, mais pas seulement. Vous travaillerez beaucoup votre cardio et augmenterez vos capacités d’endurance.
Mieux que sur la terre ferme, l’eau permet d’amortir les chocs, vous traumatiserez moins vos articulations, vous éviterez les crampes et les douleurs.
Grâce à l’eau, profitez de l’effet drainant sur votre corps ce qui est idéal pour améliorer la circulation sanguine sans oublier pour lutter contre la cellulite.
Alors oui, il faut se dépenser tous les jours, c’est très important. Et si vous avez la possibilité d’aller en piscine pour pratiquer l’aquaruning, c’est vraiment l’idéal !