L’aquagym devient un sport de référence grâce notamment, à l’aquabiking.

aquabiking et cellulite

aquagym et aquabikingL’aquagym est une activité aquatique réunissant de plus en plus d’adeptes. Ouvert aux femmes comme aux hommes, le fitness en piscine plaît à tous !

Je souhaite découvrir la boutique
Lien Twitter: https://twitter.com/Aquagyms

Il existe deux façons de pratiquer :

  • directement de votre domicile si vous possédez une piscine.
  • en club, piscine municipale ou centre aquatique en vous inscrivant à des cours collectifs.

Plusieurs spécialités existent dans le monde de l’aquagym.

Il y a celles qui se pratiquent avec plusieurs accessoires comme des haltères, des gants, des bottes de musculations (hydroboots), des jambières ou bracelets d’aquagym etc. Ces principales spécialités sont l’aquabody, l’aquafitness, l’aquabuilding.

Chacun de ces accessoires vous permettront de réaliser différentes séries d’exercices et de faire ainsi travailler tous les muscles de votre corps.

Idéalement, il est conseillé de faire des cours d’une heure, une fois par semaine.

Si vous en faite de chez vous, sans coach sportif, inspirez-vous de certains des mouvements du fitness en salle que vous connaissez.

Variez les séries afin d’alterner le travail sur les muscles du haut et du bas du corps.

Il a les autres spécialités qui nécessitent un seul et unique équipement.

L’aquastep par exemple est apprécié pour ses bienfaits sur les cuisses et les fessiers. Vous aurez besoin d’un step aquatique, appelé aussi aquastep tout simplement.

Ce sport est totalement inspiré du step «sur la terre ferme». Bien entendu, les mouvements sont plus lents du fait de l’eau et son effet d’apesanteur. Sinon, le principe est le même. Vous faites des enchaînements de mouvements autour du step, le mieux étant d’être accompagné d’une musique pour le côté chorégraphie.

L’aquaruning quant-à elle se pratique avec un tapis de marche aquatique. Vous travaillerez beaucoup sur le souffle et le cardio. Idéal pour entretenir et faire progresser votre endurance.


La spécialité aquatique célèbre pour tous ses bienfaits, l’aquabiking.

Elle rassemble beaucoup de femmes et d’hommes désireux de se remettre en forme efficacement. L’équipement requis est le vélo piscine. Il en existe plusieurs modèles disponible sur le marché français. Ceux sélectionnés par AquagymS.fr ont un point commun, la qualité. Un aquabike se doit en effet d’être fiable afin de résister au milieu aquatique dans lequel il évoluera. Il devra être solide et résistant pour répondre aux utilisations intensives de son ou de ses multiples utilisateurs.

Ensuite, chacun des modèles de vélo pour piscine possède ses propres caractéristiques techniques. Différents réglages peuvent être réalisés sur un aquabike comme la hauteur et la profondeur. La selle et le guidon peuvent également s’adapter au mieux à son utilisateur.

Des gammes d’aquabikes sont équipés de flaps sous les pédales afin de maintenir une constance de pédalage.

Par exemple, l’aquabike family bike.

D’autres peuvent se régler et ainsi proposer différents niveaux de difficultés.

Le vélo pour piscine Water Rider 4S ou Waterrider 5.

L’aquabiking peut se pratiquer en groupe ou à domicile.

Fréquence d’utilisation: une à deux fois par semaine en séance de 45 minutes environ.

Optez pour la discipline aquatique qui vous ressemble le plus. Directement de chez vous ou en séance de groupe, lancez-vous dans une activité sportive originale et pleine d’efficacité.

 

Share Button