Vous êtes de plus en plus nombreux à pratiquer un sport aquatique et de ce fait, à vous intéresser aux chaussons piscine et vous avez bien raison…voilà pourquoi:
Si l’on revient un peu dans le passé…
Je souhaite découvrir la boutique
Lien Twiteer: https://twitter.com/Aquagyms
Il y a quelques années, lorsque nous nous rendions à la piscine, seul le maillot de bain était l’accessoire obligatoire! Le reste était selon la volonté de chacun, comme le bonnet de bain par exemple. Autrement dit, les personnes pas très soucieuses des autres pouvaient se baigner sans bonnet avec des poux plein la tête. Cela paraît gros mais c’était pourtant le cas.
Aujourd’hui, dans toutes piscines municipales qui se respectent ou autres centres aquatiques, le bonnet de bain est imposé. Alors esthétiquement, c’est pas chouette, mais c’est pour tout le monde pareil. Et côté hygiène, c’est quand même indiscutablement bien mieux. Rappelez-vous aussi des cheveux qui flottaient, nostalgie, nostalgie…
Heureusement, c’est de l’histoire ancienne.
Alors côté hygiène de la tête, c’est réglé et c’est très bien comme ça.
Mais à l’extrémité, du côté de nos pieds, que se passe t-il ?
Et bien, ce n’est pas très beau. La piscine est un lieu chaud et humide où les virus se sentent extrêmement bien. En particulier la verrue plantaire, appartenant à la famille des papillomavirus. Alors oui, la verrue est un virus et oui, elle est contagieuse.
La verrue plantaire se transmet de deux façons:
En contact direct: par le touché.
En contact indirect: c’est la façon la plus courante et là, pas de suspense, c’est en marchant tout simplement sur le bord de la piscine.
Alors, si tout le monde se protégeait les pieds, le problème serait réglé. Mais ce n’est pas le cas… Tant que le chausson piscine ne sera pas obligatoire, les gens qui ne connaissent pas continueront à marcher pieds nus autour des piscines.
Heureusement, beaucoup d’entre vous ont déjà adopté leur paire de chaussons piscine. Alors ce n’est pas uniquement pour éviter d’attraper des verrues ou des mycoses. C’est aussi pour une raison d’hygiène personnelle tout simplement.
La paire de chausson piscine à une seconde fonction dont nous vous avons déjà parlé à travers un autre blog. C’est le confort.
En effet, si vous pratiquer de l’aquagym ou de l’aquabiking, vos chaussettes ou chaussons piscine vous éviteront de glisser ainsi que d’avoir mal à la plante des pieds (surtout lorsque vous pédalez en séance de 30 à 45 minutes sur un aquabike). Vous verrez, c’est bien plus confortable.