Nous sommes en février et il fait froid !!
Alors vous me direz, ce n’est ni un scoop, ni un phénomène extraordinaire, nous sommes juste en plein hiver…
Et ces températures très froides en cette saison n’encouragent pas à faire du sport, surtout en extérieur. On aurait plutôt tendance à vouloir rester au chaud.
Pour autant, il y a tout de même des courageux que le froid n’arrête pas. Certains aficionados du jogging par exemple ne reculent pas et avec un peu plus de motivation, du courage et un bonnet en plus, poursuivent leur sport quotidien.
Et les autres?
En effet, nous ne sommes pas tous des sportifs à la volonté débordante, mais avons pourtant envie de nous entretenir, de garder la forme et de ne pas nous laisser aller en cette période de l’année.
Alors ne serait-ce pas le moment de commencer une activité sportive en piscine? Et bien oui, c’est plutôt une bonne décision. D’autant que les possibilités en milieu aquatique sont désormais très nombreuses: Natation, Aquagym, Aquabiking, Aquajogging, Aquastep, Aquabody, Aquaruning, Aquabuiling…
D’une façon générale, l’avantage avec les sports aquatiques (à part le fait que vous serez en maillot de bain, au chaud, dans une piscine à température idéale!) est la multitude des bienfaits dont vous bénéficierez grâce à l’eau.
Les articulations (souvent plus fragiles lorsqu’il fait froid) ne seront pas traumatisées, donc peu de risque de vous faire mal.
Les mouvements réalisés dans l’eau facilitent la circulation sanguine et l’effet hydromassant sera extrêmement efficace pour lutter contre la cellulite, diminuer l’effet peau d’orange.
La pression de l’eau augmentera l’efficacité de chacun de vos mouvements, ainsi vous musclerez intensément vos fessiers, cuisses, mollets ou abdominaux, selon l’exercice réalisé.
A vous d’opter pour la discipline sportive aquatique répondant au mieux à vos attentes globales.
Vous devriez trouver facilement proche de chez vous une piscine municipale ou un centre de remise en forme avec bassin offrant des séances de gym. Les plus faciles à trouver, hormis la natation, sont les cours d’aquabike. Vous pratiquerez en groupe, souvent dans une ambiance dynamique et conviviale, ce qui est plutôt motivant.
Alors même s’il fait froid, la gym aquatique pourra vous réconcilier avec le sport en hiver, profitez-en pour commencer…