Si vous souhaitez pratiquer l’aquagym, vous pourrez choisir parmi plusieurs disciplines :
l’aquabiking, l’aquafitness, l’aquabody, l’aquabuilding, l’aquaboxing… et aussi, l’aquarunning.
L’aquarunning consiste à courir dans l’eau à l’aide d’un tapis de course aquatique.
En pratiquant l’aquarunning, vous bénéficierez de tous les bienfaits de la course à pied avec des avantages supplémentaires grâce à la résistance de l’eau ainsi qu’à l’hydro-massage. De ce fait, chacun de vos mouvement sera encore plus efficace.
Vous musclerez biensur les muscles des fessiers, jambes (cuisses et mollets) mais également les abdominaux. Et grâce à l’effet drainant de l’eau, vous pourrez lutter contre la cellulite et la peau d’orange efficacement (comme pour la pratique de l’aquabiking). Vous affinerez globalement votre silhouette. Les femmes travailleront aussi sur la réduction de l’effet « culotte de cheval » qui une fois installée, a bien du mal à vouloir repartir! L’aquarunning sera alors un bon allié.
Comme pour pour toute activité sportive, il faudra vous donner une ligne de conduite, à savoir, la pratique régulière de l’activité. Pour l’aquarunning, si vous arrivez à tenir le rythme de 2 fois /semaine en séance de 45min, ce sera déjà très bien. Maintenant, si vous pouvez faire plus, c’est encore mieux, mais attention à ne pas vouloir en faire trop! Ce qui compte, c’est la régularité.
Découvrez nos tapis de course pour piscine
Contrairement au tapis de course des salles de sport, le tapis de course aquatique n’a pas de moteur. Équipé de cylindres, ce sont chacun de vos pas qui le feront rouler. C’est vous qui donnerez le rythme, plus ou moins rapide. Pensez d’ailleurs à ne pas aller trop vite tout de suite, commencer d’abord par marcher, cela vous échauffera, puis « courez ».
Si vous souhaitez découvrir l’ensemble de nos modèles, cliquez sur ce lien.