Aquafitness en vacances : c’est super !

Aquafitness en vacances : c’est super !

Aquafitness, les vacances riment le plus souvent avec détente et farniente. C’est le meilleur moment de l’année pour souffler, se ressourcer. Et pourtant, les vacances, ce n’est pas toujours que du repos ! Et oui, contrairement aux idées reçues, les français sont assez actifs lorsqu’ils sont en congés. Loisirs de plein air, visites culturelles et activités sportives sont aussi au programme. Et les sports aquatiques comme l’aquagym et l’aquabiking sont forcément propices.

Activités aquatiques au soleil !

Comme évoqué plus haut, beaucoup de français optent pour des vacances dynamiques. Alors saison estivale oblige, les activités en eau sont de mises.

Si vous êtes proche de la mer ou de l’océan, c’est parfait pour découvrir pleins de choses. Pourquoi pas le ski nautique si vous aimez la vitesse. Ou le catamaran, si vous aimez les sensations fortes, c’est super.

Nouveauté cette année, de plus en plus de clubs de plage louent des paddles. Idéal pour allier effort et plaisir. Et n’hésitez pas à tester votre équilibre avec la planche à voile. Pas facile au début mais après, c’est génial. Pour les sports en piscine, il y a le choix. Généralement, la plupart des clubs de vacances types, Club med ou Marmara propose des cours d’aquagym. Les vacanciers sont demandeurs d’activités sportives aquatiques.

Ce sont de vrais moments de dynamisme et de partage. L’idéal pour éliminer les excès des tentations estivales comme les glaces ou les cocktails !

Aquafitness au club : convivialité assurée

Les cours collectifs sont idéaux pour faire des connaissances. Faire du sport est un moment d’échange et de partage entre les individus. Toutes les générations se confondent, surtout pour les disciplines de l’aquafitness. Il n’y a pas d’âge pour pratiquer et surtout en vacances !

Les cours sont ouverts à tout le monde, jeune ou moins jeune. L’importance est de passer de bons moments tout en se dépensant. Démarrer une journée de vacances par un cours d’aquagym est une excellente façon de se mettre en forme. L’aquagym offre de nombreux bienfaits. Même pour les moins sportifs, c’est accessible à tous niveaux. Quasiment aucun risque de blessure ou de crampe. Les articulations ne sont pas brusquées. Les exercices sont variés et permettent un travail sur l’ensemble du corps. De plus, dans les clubs, les coachs sont souvent surmotivés !

Leur bonne humeur est communicative. Leur entrain ne peut que doper les participants à aller toujours plus loin.

Aquabiking, tout le monde à l’eau !

Pour les plus motivés, il est possible de varier les plaisirs ! En plus de l’aquagym, les clubs proposent des cours d’aquabiking.

Selon les formules, cette discipline peut être soit incluse, ou en option. Pensez bien à vous renseigner. Et surtout, à réserver ! En effet, les vélos sont en quantité limitée. Il faut donc être réactif pour avoir la chance de participer. Les atouts de l’aquabiking ne sont plus à démontrer. Et en période estivale, c’est un brûleur de graisse idéal. Mais attention, après les vacances, il faudra continuer ! Et oui, pour continuer à profiter des bienfaits, la régularité c’est important, ou plutôt, indispensable.

Alors si vos congés vous auront permis de découvrir le vélo piscine c’est super. Mais à la rentrée, il faudra continuer et trouver un club proche de chez vous. En tous cas, pendant les vacances, l’aquabiking est un parfait exterminateur de stress ! Surtout en fin de séance, lorsque l’on fait une chanson complète en sprint : idéal pour se vider totalement la tête des soucis et du stress du quotidien.

Alors en vacances, les français ne font rien, c’est faux ! Plage, piscine et sieste, oui, bien entendu. Mais pas seulement ! Et oui, les sports aquatiques séduisent de plus en plus, même en vacances. Moment propice pour prendre le temps de découvrir de nouvelles activités.

Si vous avez succombé à l’aquagym ou à l’aquabiking pendant l’été, ne lâchez rien et poursuivez à la rentrée ! Il y a forcément une piscine municipale ou un centre aquatique proche de chez vous.

 

Share Button