Aquabike et cellulite

Pourquoi est-ce un bon mariage ?

Tout d’abord, est-ce utile de rappeler que la cellulite aime beaucoup, mais alors beaucoup les femmes….?! Oui, elle les adore même, puisque 8 à 9 femmes sur 10 sont concernées par ce phénomène.

Pour celles qui auraient la chance de ne pas connaître la cellulite… petite explication simplifiée: la cellulite est un amas de cellules graisseuses sous cutanée comprimant les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Ces cellules gorgées de graisse s’hypertrophient ce qui favorise l’apparition de la cellulite entrainant cet aspect bien connu de peau d’orange.

Les phénomènes hormonaux favorisent l’apparition de la cellulite chez les femmes, d’où ce pourcentage aussi important de femmes concernées. (mauvaise circulation sanguine, rétention d’eau)

La cellulite peut donc toucher aussi bien les femmes minces que les femmes plus rondes. Elle a tendance à apparaître en fin d’adolescence et se confirme biensûr à l’âge adulte.

Mais comment la combattre ?

Nombreuses femmes ont essayé diverses crèmes promettant l’extermination totale de la peau d’orange, mais les résultats sont bien souvent les mêmes, négatifs. Tout d’abord pour en limiter l’effet, il y a quelques bases. Il est indispensable de limiter les effets «yoyo», à savoir la prise et la perte de poids répétée. Penser aussi à l’alimentation, n’oublions pas que ce que nous mangeons a un impact direct sur notre corps et l’état de notre peau et pas seulement pour le poids. La rétention d’eau ainsi que la mauvaise circulation sont deux facteurs qui doivent être traités afin de réduire la cellulite. Il existe des traitements sérieux pour les combattre, que votre médecin ou pharmacien pourra vous prescrire.

Alimentation, constance de votre poids, traitement de la rétention d’eau et de la mauvaise circulation et le sport dans tout ça?

Le sport et pourquoi l’aquabiking?

Lorsque l’on parle de combattre la cellulite et son effet peau d’orange, on parle de « casser » les cellules graisseuses. C’est là que l’aquabike entre en scène…

L’aquabike est pratiqué dans l’eau et c’est bien la raison qui fait de l’aquabiking une solution efficace pour lutter contre la cellulite. L’art de l’aquabiking consiste à pédaler dans l’eau à l’aide d’un aquabike, appelé aussi velo piscine. En pédalant dans l’eau, vous allez créer naturellement un effet hydromassant sur votre peau. Drainage + massage. Voilà un principe d’aquagym bien connu pour casser ces cellules graisseuses récalcitrantes. De plus, si l’aquabike est si efficace, c’est bien parce qu’il va vous permettre de faire travailler directement les parties du corps les plus touchées par la cellulite: Cuisses, hanches et fessiers.

A ce jour, l’aquabiking est vraiment le sport le plus adapté pour lutter contre la cellulite. Il combine tous les critères favorisant l’élimination de l’effet peau d’orange.

Elles ont essayé et l’on adopté !

Celles qui pratiquent l’aquabiking sont unanimes pour confirmer que ça fonctionne. Le point positif est l’apparition rapide des résultats, cela encourage et donne envie de poursuivre. Et justement, à propos de poursuivre, il est important de ne pas abandonner dès l’apparition des effets positifs. Cela peut être tentant de se dire, c’est bon, ma cellulite a suffisamment disparue, j’arrête. Mais non, la régularité est importante. De plus, vous verrez que l’aquabiking est agréable sur de nombreux points. Des séances de 45 minutes /2 fois par semaines est une bonne moyenne.

Ou et comment pratiquer l’aquabiking ?

Si vous souhaitez pratiquer en piscine municipale, votre velo piscine vous sera fourni.

Si vous avez votre propre piscine à domicile et désirez réaliser vos séances d’aquabiking, il va falloir vous équiper de votre aquabike. Pour vous aider à le choisir, vous pouvez bien évidemment faire appel à l’un de nos conseillers téléphonique. Vous pouvez dans un premier temps regarder les modèles destinés aux particuliers dans l’une de nos rubriques: aquabikeaquabikingvelo piscine. Nous avons fait aussi pour vous guider plusieurs blogs sur notre gamme velo piscine et aquabike, nous vous invitons à les consulter afin de vous informer ils vous seront utiles. Par exemple, les blogs du 9 décembre / du 6 décembre / 18 novembre / 16 novembre.

Alors, rejoignez vite le club des lutteuses de cellulite !

 

 

 

Share Button