Améliorer son endurance

aquabiking et cellulite

fotolia_29296244v2_xs

Pour pratiquer une activité sportive régulièrement, il est nécessaire d’avoir de l’endurance, sinon on se fatigue très rapidement. L’aquabiking ne fait pas exception à cette règle, la nouvelle pratique consistant à pédaler dans l’eau nécessite effectivement un réel effort physique, il convient donc parfois d’améliorer son endurance afin de pouvoir suivre le rythme.

L’endurance est ce qui permet de maintenir un effort dans la durée. Une bonne endurance permettra ainsi de pratiquer avec davantage de plaisir une activité sportive et vous aidera également dans vos efforts de la vie quotidienne tels que monter les escaliers.

Améliorer son endurance en ayant une bonne hygiène de vie

L’endurance peut être améliorée à tout âge.

Vous pouvez par exemple améliorer votre hygiène de vie, certains aliments tels que les pates procurent de l’énergie supplémentaire, les sportifs professionnels en consomment d’ailleurs très régulièrement. Vous pouvez aussi manger des barres énergisantes, vous en trouverez facilement dans le commerce.

Si vous fumez, sachez que la cigarette réduit considérablement votre souffle et vous freine donc inévitablement dans la pratique d’une activité sportive.

Vous pouvez également améliorer votre endurance par le mental, arrêtez de vous dévaloriser et vous dire que vous n’êtes pas capable de monter par exemple cette côte en courant, vous serez étonné de voir qu’avec une bonne préparation mentale vous réussirez.

L’endurance améliorée par la pratique de l’aquabiking

L’aquabiking vous permettra d’améliorer votre endurance, sa pratique régulière vous apportera en effet une meilleure forme physique dès le premier mois.

Pédaler dans l’eau est plus ludique que pédaler sur le goudron, vous allez ainsi remodeler et sculpter votre silhouette, notamment les cuisses, les abdos et les fesses.

Bien entendu, cela permettra d’améliorer considérablement votre endurance, lorsque vous pédalez vous travaillez sur votre souffle et sollicitez de nombreux muscles. Toutefois, une séance d’aquabiking dure généralement 30 minutes, vous pratiquerez donc du sport de manière efficace, mais sans vous épuiser dès la première séance. Le but en sport n’est pas de faire un effort physique pendant 1h30 et ensuite d’abandonner et d’en refaire un un mois plus tard, mais au contraire de pratiquer régulièrement une activité sportive qui vous plaît.

Prévoyez-vous idéalement deux séances d’aquabiking par semaine et votre endurance en sera nettement améliorée. Souvent, les cours se déroulent en groupe et en musique, ce qui permet de motiver les participants, la musique vous permettra de vous apaiser, une fois la séance terminée, vous vous sentirez légère et relaxée !

Share Button