Aquabiking: un succès mérité

aquabiking avec le water riderS’il existait un classement des meilleures disciplines sportives, l’aquabiking obtiendrait très certainement une place sur le podium ! Si l’on remonte quelques années en arrière, cette spécialité aquatique était très peu connue dans l’hexagone. Aujourd’hui, les choses ont bien changé….

Je souhaite découvrir la boutique
Lien Twitter: https://twitter.com/Aquagyms

La propulsion de l’aquabiking en tête des sports aquatiques préférés

 

Rappelons que l’aquagym regroupe plusieurs spécialités comme l’aquarunning, l’aquabody, l’aquafitness etc. Chacune d’entre elle représente un sport à part entière que l’on peut pratiquer en cours collectifs ou dans sa propre piscine.

L’aquabiking a pris une place très importante dans le milieu des sports en eau.

Les centres d’aquabiking fleurissent un peu partout. A Paris bien sûr mais pas seulement… En effet, la province n’est pas en reste, il en existe dans presque toutes les grandes villes françaises et leurs agglomérations.

Il y a cependant encore quelques déçus(es) car certains départements ne sont pas encore équipés en centre d’aquabiking, mais rassurez-vous ça ne va peut-être pas durer…

A la vue de la forte demande, des communes ont pris les devants et n’attendent pas qu’un centre d’aquacycling vienne s’implanter.

En effet, des piscines municipales ont investi dans des aquabikes professionnels afin de dispenser leur propre cours. Il n’est plus rare de voir aux entrées des piscines de quartier: « Nouveau: séances d’aquabiking ! ».

aquabiking pas cher

Selon la taille de la commune et donc le nombre d’adhérents potentiels, il peut y avoir plusieurs niveaux de cours. Un peu comme le fitness en salle, vous pouvez choisir de vous inscrire à une tranche horaire dédiée aux débutants ou alors aux initiés. Après, cela dépend vraiment de l’organisation de chacune des piscines municipales, parfois, c’est un cours pour tous.

Que ce soit en centre aquatique ou club d’aquabiking, en grande majorité, les cours sont mixtes. Cependant, les femmes sont majoritaires, à croire qu’elles sont plus courageuses que ces messieurs!

L’aquabiking tient son succès de ses nombreux bienfaits

Ce n’est pas un scoop, si la pratique de l’aquabike attire autant de personnes, c’est bien parce que l’efficacité est au rendez-vous. Peu de sports arrivent à réunir autant de bienfaits et d’avantages. Sans oublier que les résultats sont visible assez rapidement. Alors forcément, ça donne envie de s’y mettre.

Ceux qui détestent les courbatures et la sueur sont les bienvenus en séances d’aquacycling!

Contrairement au fitness classique en salle, l’aquagym est non traumatisant pour les articulations. L’eau et son effet d’apesanteur évite de brusquer les muscles pendant les exercices. Vous travaillez efficacement sans risquer de vous faire mal. Ne négligez tout de même pas l’échauffement en début de séance et les étirements à la fin. C’est fortement conseillé comme pour tous les sports d’ailleurs.

Alors pourquoi les ennemis de la sueur peuvent-il se rassurer grâce à l’aquabike?! Tout simplement parce que la sudation est moindre lorsqu’un corps est en partie immergé. Cependant, cela ne veut pas dire que vous n’éliminer pas d’eau pendant un effort en piscine. Alors n’oubliez-pas de boire afin de vous hydrater, c’est important pour l’organisme et pour les muscles.

En faisant du vélo pour piscine régulièrement, vous travaillerez efficacement sur tout le bas du corps principalement. Les fessiers et les cuisses sont extrêmement sollicités. Si vous souhaitez déclarer la guerre à votre cellulite récalcitrante, l’aquabike est fait pour vous! Vous pourrez enfin lutter contre l’effet peau d’orange. Vous améliorerez votre circulation sanguine et enfin travaillerez sur le cardio.

Alors, vous aussi vous êtes d’accord? l’aquabiking mérite vraiment son succès!

Share Button