Aquabike et matériel aquagym

materiel aquafitness pas cher

Si vous avez choisi l’aquagym comme sport au quotidien, vous aurez besoin d’un minimum d’équipement pour pratiquer.

Et question matériel d’aquagym, l’avantage est que vous avez le choix.

En fonction de vos attentes, de vos besoins, vous pourrez adapter votre équipement aquatique.Le choix de votre matériel se fera également selon la spécialité aquatique que vous aurez choisi.

Je souhaite découvrir la boutique
Lien Twitter: https://twitter.com/Aquagyms

Si vous souhaitez pratiquer l’aquabiking, c’est que:

–        Vous avez besoin de vous muscler et d’affiner efficacement le bas de votre corps (fessiers / cuisses / mollets).

–        Ou alors, vous êtes une femme et la cellulite est votre premier combat!

–        Tout simplement, vous souhaitez une discipline ludique et agréable à pratiquer, l’aquabiking sera idéal pour entretenir votre forme.

Bien entendu, les bienfaits apportés par l’aquabiking sont nombreux et son efficacité est redoutable.

Alors pour vous équiper, rien de bien compliqué, il vous faudra:

–        Un aquabike (appelé aussi vélo piscine): il se choisi en fonction de plusieurs critères, la fréquence d’utilisation que vous allez en faire par exemple et notamment de votre niveau sportif. C’est pour cette raison que nous avons fait pour chacun des aquabikes que nous proposons, une fiche détaillée et explicative. Cela vous donne un maximum d’information afin de choisir l’aquabike qui vous convient le mieux. Cependant si vous hésitez, le meilleur moyen est encore d’appeler nos conseillers téléphoniques qui sauront vous aider à choisir.

–        Une paire de chaussons piscine: cela peut paraître étonnant pour ceux qui n’ont pas encore testé l’aquabiking, mais il est plus agréable de se protéger les pieds quand on pédale. Cela dépend de la sensibilité de chacun mais à force, certains finissent par avoir mal à la plante des pieds. Alors grâce aux chaussettes de natation spécialement conçues pour les sports aquatiques, plus de problème. Au choix, les chaussettes piscine classique ou « One Finger » (avec l’orteil séparé).

Si vous souhaitez pratiquer l’aquafitness ou l’aquabody par exemple, c’est que:

–        Vous avez besoin de travailler une partie bien précise de votre corps à affiner ou muscler en ciblant alors vos exercices à l’aide d’un accessoire fitness associé.

–        A l’inverse, vous désirez travailler plusieurs parties (bras, abdos, cuisses….) et souhaitez alors varier vos exercices grâce à plusieurs accessoires différents.

Il est évident que l’avantage de l’aquafitness ou de l’aquabody réside dans la multitude d’accessoires existants. Grâce à cela, vous pourrez travailler les muscles de votre choix. Pas de lassitude, vous changer d’exercices, c’est plutôt ludique. Encore un fois, l’efficacité de ces sports aquatiques est au rendez-vous grâce au contact de l’eau, l’efficacité de chaque mouvement est multiplié.

Les équipements (à choisir selon votre vos besoins):

–        Barre haltère aquatique

–        Gant piscine

–        Frite de piscine (frite de natation)

–        Aquadisck

–        Powerstick

–        Poids lestés pour aquagym

–        Haltères de musculation Water Weight Bells

–        Planche de piscine

–        Jambière Bracelet Hydro Tone mini Fins

–        Jambière cardio fins

–        Tapis flottant aquatique

–        Haltères Hydro Cloche

–        Water Weight Boots (mini botte de musculation)

–        Cardio cloche / Cardio Bells

–        Ceinture de flottaison (ceinture piscine / ceinture de natation)

L’aquagym est une discipline offrant énormément de possibilité. A vous de choisir la spécialité qui vous ressemble, qui répond à vos besoins, à vos attentes.

Vive l’efficacité, vive l’aquagym !

Share Button