C’est bien connu, la pratique d’une activité physique met de bonne humeur, idéal pour le moral ! La libération d’endorphine dans le corps en est la principale raison. Cette sensation rend parfois totalement accroc.
Même pour les moins motivés, le sport apporte une réelle sensation de bien-être. Sans nous en rendre toujours compte immédiatement, on se sent extrêmement bien après l’effort.
Choisir le bon sport
Toutes les disciplines sont bénéfiques pour le moral et votre humeur. Le tout étant de puiser dans ses réserves et de se dépasser. Vous pouvez bien entendu opter pour la pratique d’une activité en piscine comme l’aquabiking ou l’aquafitness. Mais aussi, complétez par exemple avec des séances en salle de fitness. Il y a beaucoup d’avantages à choisir une discipline aquatique.
Tout d’abord, il y a du choix ! Mais surtout, vous pouvez varier les plaisirs selon vos besoins, vos envies. Bien souvent en club, les abonnements donnent accès à plusieurs spécialités : aquafitness, aquacycling, aquapoolbar etc. Après, on ne peut pas tout faire, c’est vrai ! Mais il est assez facile de mixer. D’autant que la complémentarité est un véritable atout. Ainsi, vous travaillerez tous les muscles de votre corps, et de manière différente.
En optant pour un cocktail d’activités, vous ne pourrez jamais vous lasser ! Vous vous sentirez bien dans votre esprit et dans votre corps.
Le bien-être et la bonne humeur après l’effort
Comme expliqué plus haut, après une séance d’aquapoolbar par exemple, votre cerveau aura libéré de l’endorphine dans tout votre corps. Suffisamment pour que vous vous sentirez bien et dynamique. Et ce, malgré la fatigue. C’est tout le paradoxe. Vous êtes au top après avoir tout donné ! C’est pour cela que l’on dit parfois que le sport est une drogue pour certains. Alors certes, une drogue qui ne fait pas mal, mais qui rend accrocs.
La course à pied est un bon exemple. Un joggeur à l’arrêt est un joggeur malheureux ! Plus sérieusement, le footing est un sport qui rend vraiment addict. Les coureurs réguliers ressentent vraiment le besoin d’y aller et d’y retourner…
Les non sportifs devraient se laisser convaincre. Le bien-être après un effort en piscine ou sur la terre ferme est tel, qu’on ne devrait pas se priver. D’autant plus que dans l’eau, l’effet d’apesanteur accompagne les mouvements et les facilitent. Vous bougez tout en limitant les douleurs, en évitant de traumatiser vos muscles et articulations.
Alors quel sportif êtes-vous ? Si vous êtes encore un « sportif du dimanche », profitez de cette nouvelle année pour vous lancer ! Choisissez un sport qui vous ressemble et faites-vous du bien ! Vous ne serez pas déçu. Optez pour une discipline aquatique telle que l’aquagym ou le vélo, vous serez au top de votre forme. Finie l’ambiance maussade et triste de l’hiver. Soyez dynamiques, vous serez de bonne humeur !
Sportivement !