Avec l’évolution de l’aquagym ces dernières années, les mœurs ont bien changées. L’aquabiking, (à savoir, l’art de pédaler dans l’eau) à l’aide d’un aquabike y est pour beaucoup.
De plus en plus d’hommes font de l’aquabike
Dans les cours collectifs d’aquabike, d’aquabody ou d’aquafitness dispensés en piscines municipales ou centres aquatiques, le sexe dominant est incontestablement la femme!
Pour autant, en séances d’aquabiking, la mixité est bien plus évidente. Certes, les femmes sont toujours en supériorité numérique mais les hommes ne sont pas en reste et ils ont bien raison. En effet, l’aquabiking est une discipline très efficace apportant beaucoup de bienfaits recherchés par les sportifs (travail important sur les muscles des jambes, cuisses et mollets). Les femmes apprécient principalement l’aquabiking pour lutter contre la cellulite, réduire la culotte de cheval et « remonter » les fessiers. Et oui….chacun ses problèmes!
Pratiquer le vélo piscine pour garder la santé et évacuer le stress
Quelque soient les attentes sportives recherchées par les femmes et les hommes, faire de l’aquabike est extrêmement bénéfique.
Même si vous avez déjà un corps parfait… pratiquer une activité sportive est indispensable pour garder la forme.