L’aquagym est une activité hautement stimulante pour le corps et pour l’esprit. Pratiquée généralement dans le cadre d’un cours collectif, elle permet d’entretenir son corps au travers d’exercices de gymnastique aquatique variés, non redondants. D’autant plus lorsque le coach, chef d’orchestre de votre séance sportive, a la bonne idée de vous faire bouger en musique ! Cramponnez votre frite de piscine, nous vous avons préparé un cocktail vitaminé… pour muscler vos séances d’aquagym en piscine.
Faded – Alan Walker
Laissez-vous emporter par la voix enivrante et lointaine d’Iselin Solheim qui performe sur ce titre composé par Alan Walker, un artiste norvégien qui connait le succès depuis le lancement de son premier titre « Fade » en 2014. Vos muscles s’échauffent en douceur, sans douleur : loin de nous l’idée de vous blesser à peine le cours entamé !
Adventure of a lifetime de Coldplay
Affirmer que le son de Codlplay n’a pas évolué depuis Parachutes serait téméraire. Mais l’empreinte sonore de ce groupe restera toujours reconnaissable entre mille ! Cette fois encore, le groupe londonien nous revient avec un titre entrainant et convainquant, aux accents electro-pop rafraichissants. Une réussite. De quoi intensifier votre réveil musculaire avec le sourire !
Cake By the Ocean de DNCE
Titre sorti en 2015 et pourtant découvert il y a à peine une heure. S’il vous fait le même effet qu’à nous, vous commencerez par taper des mains en rythme, à dodeliner de la tête avec un grand sourire, en invitant l’assemblée à partager votre enthousiasme. Le titre idéal pour garder le rythme et propager la bonne humeur au sein de votre bassin !
Moves Like Jagger – Maroon 5 & Christina Aguilera
On ne présente plus cette piste qui enflamme les dancefloors du monde entier depuis quelques années maintenant. Les petits gars de Maroon 5 avaient eu la bonne idée de collaborer avec Christina Aguilera pour dynamiser leur musique. Cette composition aux accents un brin funky ne manquera pas de vous faire intensifier votre effort ! Serrez les dents, le plus dur commence.
Harder than you think – Public Enemy
Votre séance d’aquagym vous parait plus compliquée que prévu ? Nous avons un titre pour remédier à ça ! Signée des américains de Public Enemy, cette piste est devenue un classique, notamment depuis son insertion au générique du film End of watch, excellent film plus connu sous le titre francophone « La Force de l’ordre »… au Québec.
Me, Myself & I de G-Eazy et Bebe Rexha
Un titre de transition, idéal pour les exercices d’aquagym qui sollicitent essentiellement votre cardio.
Move your body (la version de Sia)
Une petite baisse de régime ? « Move your body » comme on dit outre-manche ! A ne pas confondre avec le titre d’Eiffel 65, dont on a déterré le clip sans pudeur (bienvenue dans le « turfu »). Jetez-donc plutôt un œil au clip proposé par Sia et appréciez à sa juste valeur la performance de la jeune Mahiro Takano, danseuse japonaise âgée de 9 ans. Il n’y a pas d’âge pour s’entretenir et progresser sur le plan physique.
Alexandrie Alexandra de Claude François
Comment ? Claude François au sein d’une playlist de sport à fort accent anglophone ? Parfaitement ! Tant l’énergie du bonhomme traverse les âges avec force. Qu’on aime ou pas sa musique, Claude François demeure un agité du dance floor, prompt à faire réagir les foules mêmes les plus léthargiques. Et puis, cette piste sent bon les vacances, le soleil, le sable… De quoi remotiver les troupes (et remplir notre quota d’artiste français : la SACEM veille !).
The world is yours– Ty Taylor
Bande originale de la nouvelle série Vynil signée Scorsese, le titre de cette musique fait directement référence au célèbre Scarface de Brian De Palma. « Le monde vous appartient » : si Tony Montana l’a cru, pourquoi pas vous ? Oubliez le commerce illégal, préférez lui l’effort physique et la sueur !
Rideau ! avec Love Yourself de Justin Bieber
Le petit Justin a bien grandi. Votre séance s’achève, dans la douleur pour certaines ? Qu’importe ! Vous êtes allée au bout de votre effort et méritez bien de vous étirer en paix. « Love yourself », et sachez apprécier à sa juste valeur l’effort physique produit. Savourez la poussée d’endorphines libératrice, vous êtes fin prête à aller de l’avant !
Vous avez quelques pépites musicales en stock à partager, aptes à dynamiser une séance d’aquagym ? N’hésitez pas à partager vos coups de cœur.