Affiner sa taille en piscine

Sport aquatique en hiver? Je peux en faire.

unnamed

Aujourd’hui, la société promouvoit le culte de la maigreur, alors perdre ses kilos en trop a certainement de l’importance pour la plupart. Il a été démontré que la pratique régulière d’une activité sportive nous protège de certaines maladies et empêche le vieillissement cutané. De plus, se dépenser nous aide aussi à affiner notre silhouette.

Quelles activités physiques pour affiner sa taille ?

Vous avez le choix entre de nombreuses activités dont le cyclisme, la danse, le fitness, le footing, le yoga, etc. Par contre, si les résultats vous obsèdent et que vous souhaitez rapidement retrouver votre taille de guêpe, croyez-le ou non, rien ne vaut une pratique régulière d’aquabiking. Pour en savoir plus sur ce sport, suivez le guide.

Qu’est-ce que l’aquabiking ?

L’aquabiking est une discipline aquatique tendance visant à affiner sa silhouette. Facile à pratiquer et efficace, ce sport intéresse plus particulièrement les femmes. Comme son nom l’indique, cette activité consiste très simplement à pédaler dans l’eau à une température d’environ 28°. A savoir, les séances d’aquabiking sont généralement collectives et peuvent se pratiquer à tout âge.

Quels sont les bienfaits de l’aquabiking ?

Par bien des aspects, ce sport apporte autant de bien au corps qu’à la tête. D’une part, l’aquabiking vous permet de façonner efficacement un corps athlétique. En pratiquant régulièrement ce sport, vous pouvez être certain(e) de ne plus avoir à faire à la cellulite, au ventre arrondi ou à la culotte de cheval qui vont de pair avec le surpoids. A savoir, ce sport est particulièrement efficace pour lisser la peau.

D’autre part, les exercices réalisés en aquabiking ont un effet massant sur l’ensemble du corps et cela permet de limiter la rétention d’eau, déstresse et fait du bien aux articulations.

Régime alimentaire

Pour de meilleurs résultats, faut-il suivre un régime alimentaire spécifique ?

Évidemment, mais cela dépend de vos objectifs. L’aquabiking permet en effet de brûler des calories, alors si vous en consommez plus que vous n’en éliminez, le surpoids est inévitable.

Recommandations :

  • Si vous êtes en surpoids, réduisez la quantité de gras et de glucides dans votre régime alimentaire. Grignoter risque également d’annuler vos efforts pour maigrir. Pour éviter la rétention d’eau, hydratez-vous régulièrement.
  • Pour garder la ligne, mangez léger et équilibré avec les moyens du bord.
  • Pour gagner en muscle, optez pour un régime hyper-protéiné.

Autres disciplines aquatique recommandés

En plus de l’aquabiking, on vous recommande fortement de faire de la natation. Ce cocktail vous permettra d’afficher une taille fine et un corps taillé en « V ». Pour de meilleurs résultats, vous pouvez également vous inscrire à un cours d’aquagym.

Côté confort

Pédaler un aquabike est bien plus agréable et plus efficace que pédaler un vélo ordinaire ou un vélo d’appartement.

Share Button