Le sport en piscine est devenu ces dernières années une activité très prisée, en particulier par les femmes. Les bienfaits apportés sur le corps ne sont plus à démontrer : l’aquagym est efficace et ça se voit, tout simplement !
Je souhaite découvrir la boutique
https://twitter.com/Aquagyms
Les disciplines proposées sont multiples:
Parmi elles vous trouverez par exemple l’aquafitness, l’aquapilate, l’aquaboxing, l’aquabuilding, l’aquaruning ou encore l’aquabiking.
Pour la pratique de toutes ces spécialités, il est bien plus confortable de porter des chaussons de piscine antibactérien. En effet, les séances de sport en eau sont plutôt dynamique, la cadence est soutenue ! Alors même si l’effet d’apesanteur nous rend plus légers dans l’eau, vous prendrez tout de même appui sur vos pieds pour la réalisation de vos mouvements, notamment pour le travail des membres inférieurs. L’aquagym est bien différent de la nage, on ne flotte plus, on marche ! C’est pourquoi il est conseillé de se protéger les pieds à l’aide de chaussettes ou chaussons adaptés au fitness aquatique. Et vous vous rendrez compte en seulement quelques séances de leur intérêt, particulièrement pour les disciplines comme l’aquastep ou l’aquaruning qui demandent principalement un effort sur les jambes.
L’aqua-runing consiste à marcher sur un appareil qui s’appelle tout simplement, le tapis de marche aquatique. Cette spécialité occupe d’ailleurs une place de plus en plus importante dans les piscines collectives. Les bienfaits de la course à pied couplés à ceux de l’eau sont les résultats directs du succès de ce sport.
Idéalement, une séance doit durer 30 à 45 minutes, alors forcément si on reste pieds nus, ça risquerait de finir par chauffer !
Quel est le modèle adapté à mes besoins ?
Il existe sur le marché plusieurs types de modèles allant des basiques aux plus évolués. L’idéal étant d’opter bien entendu pour la qualité d’autant que le prix reste largement abordable. Comptez sur le site des chaussettes piscine autour de 20,00 € la paire, ce qui n’est pas cher au vu de leur qualité.
Ainsi, vous bénéficierez d’un avantage en plus : l’hygiène. En effet, les modèles séléctionnés sur la boutique sont antibactériens. L’intérieur des semelles sont traitées naturellement au cuivre. De ce fait, aucun risque d’attraper des mycoses, verrues plantaires et autres champignons évoluant en milieu humide. Certaines personnes sont très sensibles à ce genre de virus et en attrapent quasiment de manière systématique. Pour elles, c’est enfin une vraie réponse.
Vous pourrez choisir entre deux déclinaisons : les classiques ou les one-finger. Ces dernières s’appellent ainsi car l’orteil est isolé du reste du pieds. Cette ergonomie a été pensée plutôt pour la natation et les sports de glisse nautique. Elles sont réputées pour offrir une meilleur stabilité.
Quant-aux classiques, elles conviennent à toutes les disciplines du fitness aquatique.
Pour un maximum de confort, elles sont proposée en 3 tailles différentes : Small, Medium ou Large.