D’une façon générale, la pratique d’un sport est indispensable lorsque l’on souhaite perdre des kilos en trop. Associée à une alimentation adaptée, l’activité physique permet de s’affiner en transformant la graisse en muscle.
Je souhaite découvrir la boutique
https://twitter.com/Aquagyms
Alors pourquoi choisir l’aquabiking particulièrement ?
Cette discipline aquatique est réputée pour les nombreux bienfaits qu’elle apporte sur la silhouette. Si elle est de plus en plus pratiquée, ce n’est pas un hasard. Le vélo en piscine associe les atouts du cyclisme avec tous les avantages de l’eau, notamment l’hydromassage.
L’un des points fort très apprécié de ce sport réside dans la rapidité des résultats qu’il apporte. En effet, vous verrez très vite les changements sur votre corps et plus précisément sur la ceinture abdominale, les fessiers et les cuisses : vous remodelez, vous affinez, vous musclez.
Si vous avez besoin de perdre des calories, c’est la solution idéale.
Les femmes touchées par le problème de cellulite trouveront en cette discipline une aide précieuse. Justement grâce au principe naturel de l’hydromassage, un gros travail s’effectuera sur l’effet peau d’orange. Vous pourrez ainsi lutter efficacement contre la cellulite. Et comme plus de 80% des femmes sont concernées, il devrait y avoir beaucoup d’heureuses !
A qui s’adresse cette discipline de d’aquagym ?
Comme toutes les spécialités aquatiques, il existe très peu de contre indication quant-à leur pratique. Les femmes comme les hommes trouveront en l’aquabiking des réponses à leurs attentes, quelque soit leur condition physique.
Pédaler sur un aquabike est accessible à tous, chacun à son rythme. De séances en séances, vous vous sentirez progresser, l’acte de pédalage vous paraîtra de plus en plus facile. Car au départ, vous verrez que ce n’est pas de tout repos, surtout au bout de 45 minutes d’effort.
Si vous avez des capacités sportives avancées, vous apprécierez d’augmenter les paliers de résistance, option proposée sur certains modèles. Ainsi, vous accentuerez le niveau de difficulté.
Quelles vont être les premiers résultats ?
Comme nous l’évoquions au début, le gros point fort de cette activité se trouve dans les résultats rapidement visible sur le corps.
Vous constaterez au bout de quelques séances un affinement des cuisses et un remodelage de vos fessiers. Vos muscles se développeront en remplaçant la graisse accumulée.
La peau d’orange diminuera, vous ressentirez également une amélioration sur le problème de culotte de cheval.
Le rythme idéalement conseillé est de 2 séances par semaine d’environ 1 heure.
N’oublions pas que le sport est aussi un moyen de se sentir bien à l’intérieur en évacuant le stress de la vie quotidienne.
Alors oui, le vélo en piscine vous aidera à mincir, mais pas seulement…